top of page

À propos du blogue

Depuis que je suis toute jeune, je rêve de voyage et d'aventure. Dans mon Baie-Comeau natal éloigné, ça m'en prenait pas beaucoup pour m'impressionner. Après avoir sillonné la 138 plus souvent qu'à mon tour, après avoir visité Montréal 2-3 fois, après avoir marché autour du Lac Memphrémagog une demi-journée avec la varicelle dans l'tapis, j'avais déjà décidé que voyager, c'était cool.

 

Chaque fois que je prépare ma valise, je ressens la même coolitude, peu importe où je vais.

MAIS. Un jour, je suis devenue anxieuse. Et je me suis mise à penser. Beaucoup. Tout l'temps. Ça me bloquait sur plusieurs points, dont les voyages. T'sais, la peur d'avoir peur? Ben ça me pognait avant chaque départ.

 

"S'il fallait que quelque chose m'arrive, loin de chez moi, je ne pourrais jamais m'en sortir." J'ai failli me désister plusieurs fois et rester dans ma zone de confort, ma maison, ma petite bulle de verre.

 

Par contre, au lieu de me laisser abattre et d'abandonner ma passion, j'ai redoublé d'ardeur pour trouver des trucs de préparation (et de déni mental). Et j'ai réussi à me convaincre. Je suis même devenue conseillère en voyages!

Avec Ok on part, je veux aider les voyageurs comme moi, un brin anxieux, à foncer. Je veux partager des astuces, détourner des sentiments négatifs pour apprendre à vivre avec, présenter des destinations diversifiées, raconter des histoires et des anecdotes. 

 

Je fais ce blogue pour les amoureux de vacances et de voyages de toutes sortes. Je ne juge jamais personne par sa destination ou ses craintes. J'essaie de comprendre les raisons et les émotions qui poussent les gens à aller où ils vont. 

Et chaque fois que quelqu'un me parle de son dernier voyage avec du brillant dans les yeux, je me surprends à vouloir y aller bientôt. Hey, je manquerai pas l'occasion d'être heureuse moi aussi!

Sans titre (6).png
bottom of page